Retour

L'association Lire aussi

    Article paru dans "L'Union" et "L'Ardennais" du samedi 05 janvier 2013.

    Bénéficiant du soutien du ministère de la Culture, de la Région et du Département, Lire aussi, qui a son siège à Grandham depuis 2006, est une émanation d'EURAFECAM.

    Cette Association EURopéenne de Formation et d'Échanges Culturels pour Aveugles et Malvoyants, implantée à Lille depuis 1992 et qui rayonne sur le Nord - Pas-de-Calais, la Picardie et la Champagne-Ardenne, a pour objectif prioritaire de permettre aux personnes concernées par un handicap visuel d'accéder à toutes communications.

    À Grandham, Lire aussi a déjà mis en place un centre de ressources qui vise à offrir aux handicapés visuels la capacité de se renseigner et d'effectuer des recherches à partir de matériels et logiciels spécifiquement adaptés à leur cas.

    Avec le futur centre de ressources qui sera rattaché au gîte, ses permanents pourraient continuer cette action en préparant des sessions de formation et en développant les outils de promotion de la structure.

    L'équipe de Lire aussi, composée de Claude Chaillié, René Legai, Roland Leroy, Christelle Delorge et É ric Lézier, est déjà prête à s'investir dans ce nouveau et beau projet.

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée