Retour

Logo de l'EURAFECAM

Le mot du Président :
Rapport d'activité 2015

    "Quand elles vous arrivent ces choses-là sont rudes.
    Il faut pour les comprendre avoir fait ses études".

    Victor Hugo

    - Changements de Conseils généraux en Conseils départementaux avec élections.

    - Regroupement des Régions avec élections.

    Notre site et nos adhérents institutionnels sont à revoir entièrement entraînant des retards conséquents dans le règlement des factures et des subventions.

    C'est ainsi que notre projet concernant la fracture sociale liée à l'emploi des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) n'a pu se développer correctement. Et pour causes : subvention municipale de la Ville de Lille diminuée et retardée, subvention du Conseil départemental diminuée et non encore honorée, aide de la Caisse d'Épargne ajournée.

    Face à cet échec une grande réussite : "lille3000" nous a contactés pour l'accès à l'information des expositions.

    Le toilettage de notre logiciel d'accès au "graphe" est en bonne voie. À ce sujet il ne s'agit pas uniquement de permettre la compréhension des œuvres picturales certes très importantes mais surtout de "coller" à l'évolution de la communication écrite en offrant aux Déficients Visuels Profonds (DVP) l'accès aux explications graphiques telles que les schémas, les courbes, les "camemberts", les légendes etc...

    Deux derniers points, de grande satisfaction : la confiance renouvelée de la DICOM de la Ville de Lille, Ville de Calais entr'autres et le nombre sans cesse grandissant d'adaptations de factures EDF Solidarité en Braille et Grands caractères.

    Tout cela augure une année 2016 difficile mais riche en espoirs de nombreuses réussites.

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée