Retour
Introduction

    Fidèles, incorruptibles, tendres, courageux, affectueux, obéissants, drôles, étonnants, près de dix millions de chiens lient aujourd'hui leur sort au nôtre.
    Le "meilleur ami de l'homme" ne cesse de nous surprendre par ces innombrables qualités. Qu'il soit chasseur, gardien, sauveteur ou "compagnon de tendresse", le chien est devenu partie intégrante de notre société, apportant à nos cités la chaleur animale qui leur fait parfois défaut. Autour d'Alain Dupont, une équipe de vétérinaires, d'éleveurs, de chercheurs et de journalistes spécialisés passe en revue tout ce qui touche au monde étonnant de nos compagnons à quatre pattes.
    Vous trouverez dans le Livre des chiens une description détaillée et illustrée des 360 races répertoriées par la Fédération Cynologique Internationale, mais aussi d'importants chapitres sur le dressage du chien de garde, le sport canin et la chasse, ainsi que d'utiles conseils vétérinaires et un tableau complet des droits juridiques du chien. Illustré de près de quatre cents photos en couleurs, le Livre des chiens est une source de renseignements inépuisable.

Retour

Impression Braille
si vous possédez une imprimante
Braille correctement configurée